rencontre
Le baiser
Accueil | Rechercher | Inscription Gratuite

Le "Baiser" :

Un baiser n'a pas besoin d'être profond pour procurer du plaisir et amener le désir d'en faire plus.
Commencez par embrasser tout le visage sauf la bouche (cou, creux de l'épaule, nuque, joues, front, yeux, commissures des lèvres), puis bécotez la bouche tout doucement, bord supérieur, bord inférieur, droite, gauche).
Ensuite, prenez avec vos lèvres la lèvre supérieure, puis l'inférieure, recommencez.
Sortez maintenant un petit bout de langue et passez-le délicatement sur les lèvres fermées.
Embrassez à nouveau votre partenaire lèvres contres lèvres, fermées toujours. Appuyez bien.
Recommencez à embrasser le visage, revenez aux lèvres, plus fermement. Il va se passer quelque chose : les lèvres de votre partenaire vont s'entrouvrir. Et puis ! Et puis, laissez-vous aller...
Un baiser, comme tout le reste, se doit d'être donné, ou reçu, en prenant son temps. Un baiser peut embraser littéralement, offrir infiniment de plaisir, donner l'occasion de mieux connaître l'autre, amener à une félicité réciproque, prédisposer enfin à l'amour. Il fait partie intégrante de l'acte amoureux.
Ne vous pressez surtout pas. Profitez du moment. Goûtez ses lèvres, humez-en l'odeur, savourez l'instant. La caresse des lèvres donne de plus un aperçu sur la capacité de chacun à donner et à recevoir du plaisir. Ce peut être donc une indication quant aux plaisirs ultérieurs que vous allez retirer de vos ébats.
Le mot du psy
1) d'accord
2) pas d'accord
1) Vous êtes un personnage sensuel, qui ne reculez devant rien pour apporter et surtout ressentir du plaisir. Le baiser vous offre la possibilité, entre autres, de déceler la capacité de votre partenaire à aimer le plaisir. Vous êtes un coquin ou une coquine de première. Bravo !
2) La sensualité n'est pas essentielle pour vous. Pourtant, être sensuel est mal perçu par le commun des mortels. En fait, être sensuel, c'est utiliser ses cinq sens, à savoir l'odorat, le toucher, la vue, l'odeur et aussi et surtout le goût (la saveur) d'un baiser. Changez d'avis !

Texte d'après : GroonK.com

Définition du Baiser :

Un baiser est un contact volontaire rapproché, de durée variable, des lèvres sur une autre matière. D'une manière générale et familièrement parlant, un baiser désigne l'échange mutuel et désiré d'un contact labial, sans toutefois s'y restreindre. Entre autres, la main, la joue et le front font partie des endroits traditionnellement baisés (embrassés) en Europe. Il s'agit d'une marque d'affection ou/et de respect dans de nombreuses cultures, surtout occidentales. Dans d'autres cultures, le baiser peut être totalement inexistant, ou même réprimé.
Le mot français tire ses racines du latin basium (même sens), mot dont l'origine serait onomatopéique et qui laisserait entendre le bruit que font les lèvres donnant un baiser.
L'on distingue en particulier les baisers sur la joue (ou bise) - amicaux - des baisers amoureux, sur la bouche (voire sur d'autres parties du corps). Cela dit, dans la majeure partie des États-Unis, entre autres, les parents ont pour habitude de donner des baisers sur la bouche à leurs enfants, en marque d'affection.
Le baiser se distingue clairement du verbe "baiser" qui, de manière très familière, désigne l'acte sexuel.

Baiser sur la joue
Dans la culture occidentale, c'est le plus souvent un signe d'affection.
Entre gens qui partagent une relation proche, le baiser est donné comme un accueil ou un départ, s'embrassant l'un l'autre sur la joue (ou près d'elle dans l'air, pendant que les joues se touchent) ; on parle alors de "bises", et leur nombre varie selon les régions :
- Dans l'Est de la France on pratique 2 bises, en commençant généralement par la joue droite.
- En France Méditerranée, on pratique 2 ou 3 bises, en commençant généralement par la joue gauche.
- Dans le Bassin Parisien, on pratique 2 ou 4 bises, en commençant généralement par la joue gauche.
- Au Luxembourg et en Suisse romande (excepté Genève) on pratique généralement 3 bises.
- En Serbie, le nombre de bises doit être impair. La seule exception est les événements tristes, notamment les funérailles, où le nombre de baiser est alors pair.
Des familiers peuvent embrasser des enfants pour les réconforter ou leur montrer de l'affection, et inversement. On s'embrasse sous le gui lors du nouvel an, et quelqu'un qui reçoit des cadeaux peut remercier en faisant la bise.
On peut aussi donner un baiser sur la joue en signe d'amour familial.
En France et en Belgique francophone, tout comme dans certaines cultures d'Europe de l'Est ou du Moyen-Orient, deux hommes peuvent parfois s'embrasser en signe de salut, principalement dans le cadre d'une parenté ou d'une amitié. Dans beaucoup d'autres pays, le baiser sur la joue n'est pas courant, même entre deux femmes, ou entre un homme et une femme. Pour les moments importants, l'embrassade est alors remplacée par une intense accolade. Pour les moments plus détendus, l'habitude de se tenir par la main, ou bras-dessus-bras-dessous, peut remplacer cette marque de respect et/ou d'attachement (ce qui éventuellement contraste avec l'habitude des sociétés occidentales où l'acte de se donner la main peut être bien plus chargé que l'acte d'embrasser).

Le baisemain
Le baisemain est un geste de galanterie pratiqué par les gentilshommes pour présenter leurs hommages à une dame. L'homme se met à genoux et prend délicatement la main de la dame en l'approchant de ses lèvres. Il serait d'usage, probablement pour des raisons d'hygiène ou de pudeur, de ne pas poser ses lèvres sur le dos de la main, mais uniquement de les approcher le plus près possible.
Dans la tradition arabe le baise-main est utilisé comme un signe de respect pour les plus âgés.
Cette pratique a tendance à tomber en désuétude, notamment en Occident.

Baiser amoureux
Un baiser amoureux ou baiser avec la langue (les expressions argotiques "rouler une pelle" ou "rouler un patin" sont également utilisées) est un baiser érotique ou sexuel dans lequel la langue d'un des deux partenaires touche les lèvres, la langue, ou même entre dans la bouche de l'autre.

Baiser érotique
Bien que les membres d'une même famille s'embrassent parfois sur les lèvres, une telle embrassade est plutôt réservée aux amoureux ou amants. Le "baiser avec la langue" stimule les lèvres, la langue et la bouche, qui sont des zones sensibles du toucher. Cette pratique est considérée par beaucoup de personnes comme étant une source de plaisir très importante.
Dans un baiser amoureux, les participants peuvent échanger de la salive. Ceci provoque habituellement un certain dégoût, or dans ce contexte précis, cela contribue à l'excitation sexuelle. Dans un couple, il est utilisé pour exprimer des sentiments intimes et souvent en préliminaire de l'acte sexuel.
La plupart des maladies sexuellement transmissibles ne se transmettent pas par l'embrassade, à l'exception de l'hépatite B. Néanmoins, un échange d'environ 250 types de bactéries et d'éventuels virus se produit, et il y a donc un risque de carie dentaire, de méningite, de mononucléose infectieuse ou d'herpès buccal qui peut, par la suite, se transmettre aux parties génitales, par exemple lors d'un cunnilingus ou une fellation.

Perspective biologique
Selon le biologiste Thierry Lodé ce type de baiser, incluant l'échange de salive, permet aux amoureux d'explorer le système immunitaire de l'autre afin de pouvoir refuser les personnes qui ont une trop grande parenté génétique. En effet, d'un point de vue évolutif, le partenaire sexuel doit disposer d'un système immunitaire différent pour être attrayant et apporter la diversité génétique qui favorisera la santé de la progéniture. L'identification des odeurs salivaires modifiée par le système immunitaire, permet de déclencher le désir, le consentement amoureux, et enfin l'acte sexuel proprement dit.

Au cinéma
En anglais, on emploie l'expression French kiss ("baiser français"). Il est fréquemment employé dans le cinéma pour exprimer le désir sexuel entre deux amoureux.

Texte d'après : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baiser et http://fr.wikipedia.org/wiki/Baiser_amoureux

[Haut de la page]
rencontre
Copyright © amourlove 2017 | Plan du site | Rechercher | CGU | Annuaire | Liens
rencontre
rencontre
Fermer cette boîte de dialogue
Pas encore inscrit ?
Merci de vous identifier ci-dessous
Votre Email
Votre Mot de passe
Si vous avez oublié vos codes cliquez ici
 Se connecter automatiquement à chaque visite  
Fermer cette boîte de dialogue
Inscription Rapide et Gratuite sur Amourlove
Vous êtes
Vous recherchez
Date de naissance
     
Votre email
Votre Pays
Votre département
Votre prénom (pseudo)
Votre Mot de passe
Code de sécurité
Fermer cette boîte de dialogue