rencontre
Gonflé à bloc pour les rencontres ? Préparation psychologique et conseils
Accueil | Rechercher | Inscription Gratuite

Gonflée à bloc ?

La personne, gonflée à bloc au début du contrat se voit proposer des rencontres qu'elle est incapable de gérer, donc de réussir : elle n'est pas préparée à les aborder dans de bonnes conditions. Et cela ira de mal en pis, l'insuccès ne prédisposant pas, en effet, à la confiance en soi...
Alors, comment ne plus être solitaire, timide, élargir son cercle d'amis, s'en faire apprécier, rencontrer l'âme soeur et s'en faire aimer ; Comment Trouver, Conquérir et Garder "l'autre"... L'étude des moyens s'impose donc !
En résumé, il faut être prêt quand le destin frappe à notre porte. On fait bien des études pour être apte à l'emploi... Il y a de bonnes agences, de bons clubs, des gens honnêtes... Ce qui pèche, c'est la manière :
Comment peut-on dire : "On a ce qu'il vous faut, dans notre fichier" à N'IMPORTE quel client et cliente ?
Là, il y a tromperie, car un fichier, aussi conséquent soit-il, ne peut apporter de solution à quelqu'un qui n'est pas préparé à se positionner par rapport à son marché. Nombre d'enquêtes ont été réalisées dans des clubs de rencontres et agences matrimoniales. Elles concordent toutes: quel que soit le client, quelle que soit la demande (aussi farfelue soit-elle) ces officines déclarent détenir au sein de leur fichier la personne désirée ! ?
Nous pensons que même si les probabilités existent, il est néanmoins difficile, et illusoire, d'affirmer que telle ou telle personne conviendra à telle autre. Ou bien on se trompe soi-même, ou bien on est malhonnête. Et là...
C'est vrai que les agences et les clubs abusent et, croyez-le ou non, non seulement ils vous prennent votre argent, mais en plus, la plupart des dirigeants se servent de leur fichier pour trouver l'âme soeur. Eux aussi ont des problèmes relationnels ! Rigolo non ?
C'est incroyable mais je vous assure que c'est vrai.
Le mot du psy
1) d'accord
2) pas d'accord
1) Vous avez compris, et c'est bien, que personne ne peut rien pour vous si vous-mêmes n'acceptez pas de changer un peu l'image que vous avez de vous et par-là même changer l'éclairage que vous avez sur les autres. Continuez !
2) Sachez que si l'on vous présente des personnes susceptibles de vous intéresser, il faut vous attacher à lui correspondre, vous aussi. Parfaire son image et sa pensée positive sont essentielles à la réussite amoureuse. Rencontrer sans être prêt(e) n'apporte pas grand chose.

Aider le destin !
Je vais vous dire comment aider le destin : Sortez au moins une fois par semaine entre ami(e)s, faites au moins un sport et/ou une activité ludique, visitez un musée de temps en temps, autorisez-vous des invitations impromptues, ne restez pas chez soi à se lamenter, répondez de temps en temps à une annonce, en passer aussi, bavardez comme ça pour rien, ne "jetez" pas parce qu'il (elle) ne correspond pas parfaitement à ce que vous désirez...
S'ouvrir aux autres, offrir plutôt que de demander, s'interroger sur l'importance que l'on nous accorde (à quantifier par rapport à celle que nous accordons aux autres) ; ne pas oublier que nous ne représentons qu'une infime partie du puzzle de la vie de notre entourage ; que si nous disparaissons, nous serons vite recouverts par l'indifférence latente en ce monde cruel ("les cimetières sont remplis de personnes indispensables").
Il vous suffit de vivre en fait ! Et le destin fera, dans ce cas, le reste... Promis.
Une petite question : "Qu'est-ce que vous faites encore chez vous ou au bureau à lire ceci ???
Get off your ass, qu'ils disent les anglais (bougez-vous un peu le cucul)!!!
Le mot du psy
1) d'accord
2) pas d'accord
1) Vous allez maintenant, si ce n'est déjà dans vos habitudes, éviter de rejeter les personnes qui ne vous plaisent pas immédiatement. Vous allez rechercher, dans toute rencontre, le bon de " l'autre ". Vous allez vous entraîner à séduire (mot cruel mais réaliste).
2) Ne vous êtes-vous jamais demandé, au tréfonds du fonds de votre conscience, que si vous rejetez les personnes qui ne vous plaisent pas aux premiers abords, vous risquez de passer à côté de l'amour. Et que la personne rejetée peut vous le présenter ? (Son frère, un ami) Hein !?

Les rencontres test
Ne pensez pas qu'une princesse répondra à votre courrier. Dites-vous que si l'on vous répond, ce n'est déjà pas mal. Ensuite, d'après la personne qui a répondu, faites-vous une idée sur ce que vous représentez.
Faites des tests rencontres ; profitez-en pour chercher à vous positionner par rapport à vos récepteurs.
Vous ne reverrez sans doute pas cette personne : qu'est-ce qui vous empêche de la questionner sur vous?
- Quelle a été votre première impression, quand vous m'avez vu arriver ?
- Dans quelle catégorie d'homme me classez-vous ?
- Que pensez-vous de mon aspect physique ?
- Dites-moi ? Que changeriez-vous en moi si vous étiez à ma place?
Et elle vous répondra naturellement, et vous allez en apprendre beaucoup sur vous !
Attention simplement à la vérité toute crue !
Le mot du psy
1) Femme : vous avez du mal à décoder toutes les réponses que vous recevez. Abandonnez cette forme de communication. Faites le contraire, répondez à des petites annonces, prenez votre temps, choisissez tranquillement. Pas trop de réponses, ok, mais triées sur le volet.
2) Homme : Si vous ne supportez plus de répondre, pour presque rien, à des petites annonces, n'y répondez plus. Mettez une annonce. Vous n'aurez peut-être que très peu de réponses, mais si elle est bien rédigée, faites-nous confiance, elle vous répondra à vous. Et à vous seul.

Le destin et le hasard
Bien sûr, on peut penser que le hasard fait bien les choses, que le bonheur est parfois à notre porte ; qu'il faut laisser faire le destin...
Mais ceux pour qui la rencontre idéale ne s'est pas fait en descendant les poubelles, en cherchant son chemin dans le métro ou en promenant son chien, il reste les clubs de rencontres ou de loisirs et autres agences matrimoniales.
Renseignements pris, la presse n'est pas tendre pour ces établissements, c'est le moins que l'on puisse dire, et les anciens clients non plus : tromperie, mensonge, escroquerie, tout y passe ; les promesses fusent pourtant : de pleines pages, qui promettent le bonheur à deux, des tests gratuits, des conditions idéales, des rencontres sélectionnées, des soirées, de l'humour, de l'amour, les moyens d'aider le hasard...
Toutefois, les résultats sont loin d'être satisfaisants... Imaginons le moral d'un(e) client(e) un peu timide utilisant les services de plusieurs clubs ou agences. Imaginons maintenant son désarroi quand il(elle) n'a pas trouvé(e) "l'autre". "Je suis asocial(e), personne ne veut de moi, je vais finir ma vie seul(e)". Et il ou elle est déçu(e) parce qu'il y a une quasi-impossibilité pour l'organisme de trouver l'idéal d'un(e) client(e) sans connaître la cause du problème éventuel, sans définir les solutions appropriées, sans un travail sur la personne.
Dites-vous bien que 80 % des hommes sont des gars bien, et que 80 % des femmes sont des filles bien.
Le problème, c'est de se rencontrer... Je sais.
C'est un vrai boulot, qui peut prendre des mois, voire des années pour certains. Mais je ne connais pas de personne qui a bougé et qui est restée seule. Pas une. C'est vrai aussi qu'elle ne faisait pas n'importe quoi, elle avait un plan de bataille, elle s'est faite aider aussi...
Et pour conclure, si vous avez des doutes, si vous ne savez pas comment faire, contactez-nous, posez-nous des questions, on est là pour ça...
A bientôt.
Le mot du psy
1) d'accord
2) pas d'accord
1) Je pense que vous avez compris qu'il ne fallait pas attendre du destin qu'il frappe à votre porte si vous n'êtes pas prêt(e). Continuez à vous préparer tranquillement, car quand " l'autre " arrivera, il vous faudra le séduire à coup sûr. Continuez et bonne chance !
2) Attention, si le destin, accompagné de son copain le hasard frappent à votre porte : "C'est nous ! Alors, tout va bien ? Tu es prêt(e) ? Comment non ? Tant pis, nous repasserons peut-être..." Préparez-vous vite : la vie ne repasse pas les plats.

[Haut de la page]
rencontre
Copyright © amourlove 2017 | Plan du site | Rechercher | CGU | Annuaire | Liens
rencontre
rencontre
Fermer cette boîte de dialogue
Pas encore inscrit ?
Merci de vous identifier ci-dessous
Votre Email
Votre Mot de passe
Si vous avez oublié vos codes cliquez ici
 Se connecter automatiquement à chaque visite  
Fermer cette boîte de dialogue
Inscription Rapide et Gratuite sur Amourlove
Vous êtes
Vous recherchez
Date de naissance
     
Votre email
Votre Pays
Votre département
Votre prénom (pseudo)
Votre Mot de passe
Code de sécurité
Fermer cette boîte de dialogue