rencontre
Rencontres et sécurité : comment établir des contacts sur internet sans prendre de risques
Accueil | Rechercher | Inscription Gratuite

Rencontres et Sécurité :

Les pièges et astuces des dragueurs sur les canaux Internet Relay Chat, et les mesures de sécurité à suivre avant d'accepter une rencontre coup de dés.
Si le loup s'est déguisé en grand-mère pour obtenir la confiance du petit chaperon rouge, il se déguise aussi en prince charmant pour séduire les adolescentes et en Don Juan pour faire tomber les femmes, la louve de son coté est tout aussi astucieuse, elle se déguise en oiseau blessé pour laisser croire qu'elle est vulnérable et sans défense, en aguicheuse pour séduire les garçons, et en allumeuse pour faire tomber les hommes.
Sur les sites de rencontre, il est facile de demeurer anonyme en prenant un alias comme nom, de se créer une existance parallèle, une personne peut dire être une femme ou un homme avec photo à l'appui, alors qu'elle est du sexe opposé et donner l'âge qu'elle veut. Le timide jouer les séducteurs, le puritain tenir des propos des plus osés, le pudique devenir exhibitionniste, il peut être d'outre-mer, tout comme il peut être votre voisin. L'interlocuteur que vous croyez membre, peut être un imposteur avec un numéro piraté, vous ne savez jamais à qui vous avez affaire lorsque votre interlocuteur est sous le couvercle de l'anonymat.
Lorsque vous êtes sur un site de rencontre, il vous faut être prudent, puisque les intentions de votre interlocuteur ne sont pas toujours perceptibles, la majorité des gens qui vont sur ces sites, sont des gens très bien avec l'espérance de rencontrer l'âme-soeur, pour d'autres, cela leur permet de sortir de leur solitude, de rencontrer de nouveaux amis(es), de jaser ou de parler d'un sujet d'intérêt commun. Cependant, ces sites sont aussi connus par des personnes mal intentionnées, à la recherche d'une proie facile et lorsque l'on souffre de solitude, de manque d'affection, ou que l'on est trop empressé de rencontrer l'âme-soeur, on devient une proie facile. Heureusement, les personnes mal intentionnées ou à la recherche exclusivement de cybersexe sur ces sites sont en petit nombre, mais rappelez-vous qu'un loup peut faire beaucoup de ravage dans une bergerie et que ses crocs peuvent vous marquer pour la vie!

Mesures de sécurité à suivre sur les sites de rencontre
- Mesures de sécurité de base :
Ne donnez jamais votre nom de famille, numéro de téléphone, lieu de travail ou de résidence, école, cégep ou université que vous fréquentez. Si vous êtes membre d'un site de rencontre, votre numéro de membre est confidentiel, sous aucune circonstance vous devez le révéler. Pour une utilisation sécuritaire de votre ICQ et Courriel, voir Numéro ICQ et Adresse de Courriel, ci-dessous.
- Mesures de sécurité supplémentaires :
Ne donnez jamais le nom de votre serveur à un inconnu, l'adresse URL de votre page WEB dans laquelle vous avez un livre invitant les visiteurs à vous laisser des commentaires, ou si votre nom de famille apparaît dans votre page WEB et/ou dans votre adresse de Courriel. Voir adresse de Courriel, ci-dessous.
- Mesures préventives :
Soyez prudent dans vos énoncés en public ou même en privé (en tout temps et lieux); vous annoncez à vos amis que vous venez de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur très puissant avec carte de son, deux haut-parleurs, 64 megs de mémoire etc... et inconsciemment, un mois plus tard vous leur annoncez que vous partez en voyage avec les enfants pour trois jours, ce n'est peut être pas vos amis à qui vous avez annoncé la nouvelle qui peuvent être intéressés à votre ordinateur, mais les amis de vos amis à qui ils ont annoncé votre départ.
- Surveillance parentale :
Si vous avez de jeunes enfants qui ont accès à votre ordinateur, faites une évaluation du site de rencontre sur lequel ils désirent aller et imposez-leur vos conditions, comme l'interdiction de parler en privé, de changer de site ou salle, et de vous aviser de tout comportement ou propos obsènes, etc... Une surveillance parentale s'impose lorsque votre enfant est sur un site de rencontre, pour arriver à effectuer une surveillance raisonnable, tout en vaquant à vos occupations, faites en sorte que l'ordinateur ne soit pas dans un appartement clos mais plutôt dans un endroit où vous pouvez avoir une vue sur l'écran en tout temps. Enseignez-leur les mesures de sécurité qu'ils doivent suivre, et lisez avec eux les récits d'événements (de la page suivante) que vous jugez appropriés pour eux. Sur certains sites vous pouvez créer une salle (room) spécialement pour eux qui est sécuritaire, avec mot de passe et salle barrée ou exclusivement pour les membres.
- Comment répondre à la question: (a/s/v/) :
(A) Vous pouvez donner votre âge, mais jamais votre date de naissance.
(S) Répondez (f) pour fille et (g) pour garçon.
(V) Vous pouvez donner le nom de la ville si vous demeurez dans une grande ville, si vous habitez dans une petite localité, donnez plutôt le nom de la région. Pour éviter d'avoir à répondre à cette question si souvent posée, voir "Votre nom d'appel" ci-dessous.
- Interrogatoire :
Éviter de subir une kyrielle de questions, demandez-lui son a/s/v/ à votre tour, et refusez de répondre à toutes autres questions avant que votre interlocuteur vous ait répondu. Si son âge est le même que le vôtre ou à quelques années-près, c'est à vous de déterminer son âge selon le genre de conversation qu'il tient avec vous.
- Votre nom d'appel :
Si vous utilisez un alias ou un surnom, on peut vous demander votre prénom; si vous demeurez dans une grande ville, vous pouvez donner votre prénom. Votre nom d'appel devrait se lire comme ceci :
Sylvie 43 Mtl ou Diane 22 Mauricie, et non pas comme ceci: Diane, ou alias 22 St-Tite.
- Votre nom d'appel accompagne toujours le "prop" que vous utilisez.
Sur certains sites, vous pouvez avoir un "Prop" :
Selon le dictionnaire anglais-français Robert & Collins un "Prop"= Support (fig) Soutien.
Il est sans support, (he has no one to back him up). Dans le contexte actuel, il n'y a aucune image pour le représenter.
Un "prop" peut être un personnage tiré d'une bande dessinée, d'un film ou la photo d'un artiste, modèle, athlète, animal ou d'un objet. Ils se peut que les props utilisés par certaines personnes soient à caractère "adulte" et dans certains cas animés. Il n'est pas à conseiller d'utiliser votre photo comme "prop" elle pourrait être copiée et utilisée à d'autres fins. Veuillez prendre note que la description d'un "prop" énoncée ci-haut diffère du manuel de Palace Client Software.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il arrive que certaines personnes tombent en amour avec un "prop" qui représente un personnage; elles oublient, au cours de la conversation, que derrière ce "prop", il y a un autre personnage, et dans certains cas, un loup.
- Votre numéro de ICQ (I seek you) :
Avant de donner votre numéro ICQ à une personne, assurez-vous de n'avoir répondu qu'aux cases: Nick Name - First Name - City - State - Country, et à aucunes autres. Il est préférable que votre adresse de Courriel soit donnée séparément. Vous pouvez vous procurer ICQ à l'adresse suivante (www.mirabilis.com), il est gratuit.
- Votre adresse de Courriel :
Avant de donner votre adresse de Courriel, faites un test, envoyez-vous le message suivant: "vérification de mon adresse de Courriel" et vérifiez si votre nom de famille apparaît à la ligne From/De et à la fin du message, si vous avez un Fichier de Signature/Signature File, apportez les corrections nécessaires pour enlever votre nom de famille ou procurez-vous une adresse Courriel qui est gratuite et anonyme, telle que: Hotmail (www.hotmail.com) ou My Own Email (www.myownemail.com).
- Échange de photos :
Il est d'usage qu'un échange de photos ait lieu entre deux personnes qui ont l'intention de se donner rendez-vous, demandez que la photo vous soit envoyée via le Courriel ou ICQ; si la photo que vous recevez est de mauvaise qualité ou que le personnage est difficile à identifier, exigez une autre photo. N'envoyez votre photo que lorsque vous aurez reçu la sienne à votre satisfaction. Si votre interlocuteur a une caméra Quick Cam, vous pouvez saisir l'image et la sauvegarder. Sur certains sites, un membre a l'avantage de pouvoir vous montrer sa photo en temps réel, vous pouvez faire une capture de l'écran (print screen) et la sauvegarder dans un fichier.
Si votre interlocuteur se dit dans impossibilité de vous envoyer sa photo par Courriel ou ICQ en invoquant toutes sortes d'excuses et qu'il réclame votre adresse alors, donnez-lui l'adresse suivante :
Votre prénom et la première lettre de votre nom de famille.
A/S Poste restante
Le nom du bureau de poste de votre choix,
et l'adresse au complet avec le code postal.
Il ne vous reste plus qu'à aller réclamer votre lettre au bureau de poste après la confirmation de l'envoi par votre internaute. Le bureau de poste conservera votre lettre pendant un mois avant de la retourner à son expéditeur.
- Soirée rencontre (Get Together) :
Une soirée rencontre est la façon sécuritaire de rencontrer une personne pour la première fois, informez-vous auprès de vos amis internautes s'il n'y a pas une soirée rencontre (habituellement appelée GT "Get Together") de prévu pour bientôt, si non, organisez une soirée rencontre dans un restaurant avec quelques-uns de vos amis internautes, ils n'attendent peut être que cela, pour inviter un internaute sans se compromettre plus qu'il ne le faut.
Il se peut que vous soyez dans impossibilité d'organiser une soirée rencontre dans votre région faute d'internautes consentants à s'y rendre, ou dans l'impossibilité d'assister à une soirée rencontre qui aurait lieu à un endroit trop éloigné de chez-vous; dans une telle situation, il vous faudra envisager une rencontre tête à tête.
- Avant d'accepter un tête à tête :
Pouvez-vous dire que la personne que vous désirez rencontrer vous a fourni des renseignements qui peuvent être vérifiés, tels que son numéro de téléphone au travail et/ou à la maison? S'il subsiste le moindre doute quant à la franchise de votre personnage, informez-vous auprès de vos amis internautes ou au responsable du site, s'ils connaissent la personne avec qui vous désirez avoir un tête à tête, si elle est inconnue, mettez-la à l'épreuve, dites-lui que vous allez être accompagnée d'une amie pour votre première rencontre; il peut vous dire qu'il aurait souhaité être seul avec vous, mais il acceptera cette contrainte si c'est une personne qui veut avoir une relation sérieuse.
- Quelles sont vos intentions :
Faites-lui savoir clairement quels sont vos sentiments: de 1, que toute activité sexuelle est hors de question ou de 2, que toute activité sexuelle est possible suite à un consentement mutuel en temps et lieux.
- Lieu de la rencontre :
Choisissez le lieu de rencontre, de préférence un restaurant achalandé, utilisez votre véhicule ou rendez-vous à destination, n'acceptez pas qu'on vous reconduise. Méfiez-vous d'une personne qui vous propose un autre lieu de rencontre ou qui, rendue sur place, vous propose un autre endroit. Refusez toute invitation à une fête privée où le nombre d'invités masculin dépasse largement le nombre d'invitées féminin.
- Avant votre départ :
Informez une personne à qui vous faites confiance, du lieu et de l'heure de votre rendez-vous tête à tête; si cela s'avérait impossible, laissez une note sur la table.
- Évitez les malentendus :
Soyez vigilant avec votre nouvel ami; si ses propos sont sous-entendus, l'interprétation que vous pouvez leur donner n'est pas nécessairement le message qu'il veut vous passer. Dans un pareil cas, prenez la parole et demandez-lui de préciser sa pensée: "Que veux-tu dire par.........?"
- Changement d'attitude :
Si vous êtes inconfortable avec les propos ou le comportement de votre nouvelle connaissance, vous pouvez mettre un terme à votre rencontre en tout temps; s'il devient verbalement agressif, quittez les lieux en lui disant que vous ne tenez pas à poursuivre ce genre de conversation, ne soyez pas gêné d'élever la voix, si nécessaire.
- Fiez-vous à votre instinct :
Fiez-vous à votre instinct de conservation; c'est une impulsion naturelle qui se manifeste lorsqu'un événement grave peut se produire.
- Assaut :
Si vous êtes attaqué, sauvez-vous.
Si vous êtes coincé, demeurez en vie.
Si vous êtes assailli, mémorisez les détails.
Si vous êtes traîné, vers une auto ou un endroit isolé, criez et débattez-vous de toutes vos forces.
Si vous êtes à l'intérieur d'un édifice, déclenchez l'alarme pour le feu.
Si vous êtes à l'intérieur d'une maison, lancez un objet vers une fenêtre pour briser la vitre.
Devez-vous résister, contre-attaquer ou vous soumettre ?
Dans le cas d'un viol, rendez-vous à l'hôpital le plus près, ne vous donnez pas de douche vaginale ou rectale, ne prenez pas de bain ou douche, ne changez pas de vêtements avant de vous rendre à l'hôpital.
Que se passe t-il rendue à l'hôpital suite à un viol?
- Note :
Nous ne voulons pas créer un vent de panique sur les sites de rencontre par les mesures de sécurité énoncées ci-haut ou par les récits de la page suivante; vous ne faites pas l'amour avec un inconnu sans protection, alors faites de même lorsque vous parlez à un inconnu sur un site de rencontre, protégez-vous en observant les mesures de sécurité.
- Droit d'auteur © Spycom International Inc.
Bureau du droit d'auteur numéro d'enregistrement 418999 Ottawa ON Canada
Bureau du droit d'auteur numéro d'enregistrement 242-899 Washington DC. U.S.A.
Droit d'imprimer pour distribution seulement.
Le droit d'imprimer cette page web est accordé à toute personne, institution ou organisme qui désire en faire la distribution gratuitement, le texte doit être intégral à partir du titre de la page, jusqu'à l'adresse internet ci-dessous inclusivement. (Impression environ 5 pages).
Adresse internet pour accéder à ce texte : http://pages.infinit.net/kola/blindate.htm
Pour un lien à ce site, copier la ligne ci-dessous et coller dans le corps de votre page Web :

<A HREF="http://pages.infinit.net/kola/blindate.htm" target="_blank">Rencontre coup de dés (Blind date)</A>

Pour un signet à ce site : Faites, Control D
Pour accéder à la page suivante cliquez sur le lien ci-dessous :
Récits d'événements reliés aux sites de rencontre (Domaine public)

[Haut de la page]
rencontre
Copyright © amourlove 2017 | Plan du site | Rechercher | CGU | Annuaire | Liens
rencontre
rencontre
Fermer cette boîte de dialogue
Pas encore inscrit ?
Merci de vous identifier ci-dessous
Votre Email
Votre Mot de passe
Si vous avez oublié vos codes cliquez ici
 Se connecter automatiquement à chaque visite  
Fermer cette boîte de dialogue
Inscription Rapide et Gratuite sur Amourlove
Vous êtes
Vous recherchez
Date de naissance
     
Votre email
Votre Pays
Votre département
Votre prénom (pseudo)
Votre Mot de passe
Code de sécurité
Fermer cette boîte de dialogue