La pénétration anale peu être réalisée dans certaines des positions. Il est cependant conseillé de prendre quelques précautions quant-à cette pratique.
Le rectum et le vagin ne sont séparé que par une fine paroi riche en terminaison nerveuse (voir anatomie - la femme). Ces terminaisons sont d'ailleurs plus nombreuses dans le rectum. On peut donc dire que la femme ressent réellement le plaisir et que ce n'est pas un simple plaisir psychologique.
Il faut toute fois faire attention à ce que le plaisir ne se transforme pas en souffrance. En effet, on retrouve à la base du rectum de puissants muscles. Si l'homme apprécie particulièrement l'étreinte de ses muscles autour de son phallus, la femme peu souffrir si elle n'a pas fait un entraînement digne d'un sportif.
En fait, il faut que la femme soit entièrement disposer et qu'il ne reste aucune appréhension. La femme doit être complètement détendue, tout comme ses muscles. Il faut y allez très progressivement et surtout ne pas se précipiter.
On peut commencer par des caresses, d'abord digital, puis ensuite, la langue peu venir jouer autour de l'anus. On commence par pénétrer le rectum avec la langue ou encore la première phalange. Encore un fois, il faut prendre son temps. L'anus étant parfaitement détendu, l'homme pourra pénétrer la femme de son phallus. Notez qu'une érection puissante est nécessaire.
Dans ces conditions, seul un intense plaisir restera dans le souvenir de l'un et l'autre.
Autres conseils divers et dans le désordre :
Un petit lavement d'un ou deux verres d'eau n'est pas superflu.
Le port du préservatif est fortement recommandé.
Il n'est pas souhaitable de passer du rectum au vagin, des infections pourraient survenir.
L'utilisation d'un produit lubrifiant est également conseillée.