L'absence d'efforts chez la femme rend cette position très agréable, puisqu'elle peut se laisser aller aux sensations vaginales douces, et jouer avec elles par des serrages musculaires ou des creusements de reins provocants.
L'homme accompagnera son rythme jusqu'à ce qu'elle soit emportée par l'excitation qu'elle aura su savamment faire monter en elle.
La femme peut s'asseoir sur le haut du dossier, laissant dépasser ses fesses, la barre du dossier à mi-cuisse ou dans le creux des genoux. Ses mains accrochent les montants de la chaise. Ses pieds seront posés sur le siège.
L'homme se place dans son dos, l'enserrant dans ses bras, et l'attirant vers l'arrière. Il fait ainsi basculer la chaise sur ses deux pieds arrières, jusqu'à ce que sa compagne se retrouve à bonne hauteur pour être pénétrée.
Le plaisir vient de la possibilité de rester tous les deux immobiles. L'homme se contente de donner le mouvement en faisant osciller la chaise sur ses deux pieds, comme dans un bercement. La femme suit le mouvement de la chaise...
La femme pourra utiliser deux chaises, placées face à face et légèrement séparées. Un pied sur chaque siège, les mains tenant fermement le haut des dossiers, elle s'accroupira afin de présenter son sexe largement ouvert à l'homme à genoux devant elle. Les mouvements des hanches sont totalement libres et permettent de régler la pression comme le rythme.