Le nom de cette position vient de la femelle du lévrier, une race de chien ayant les pattes plus courtes à l'avant qu'à l'arrière. La personne qui prend cette position a donc le bassin plus haut que les épaules....
La femme est installée à quatre pattes, l'homme est à genoux, et la pénètre par derrière.
Les sensations du côté de la femme
Il arrive que la femme n'aime guère tourner le dos à leur partenaire, et ne pouvoir croiser son regard. Dans ce cas, elle peut avoir la sensation d'être dévalorisée, trop soumise, à la merci de son partenaire qui a une vue parfaite sur son intimité offerte. L'écartement de ses jambes la prive en général de toute possibilité d'ajustement.
D'un autre côté, de nombreuses femmes aiment particulièrement la levrette. Cette position donne la liberté d'onduler ses hanches, d'accompagner par des mouvements de reins les va-et-vient du partenaire, et ainsi se concentrer sur son plaisir jusqu'à l'orgasme.
Elle peut aussi rester passive si tel est son désir, et là c'est l'homme qui donne le rythme désiré.
Les sensations du coté de l'homme
Dans cette position, les hommes aiment la vision du corps féminin, les hanches proéminentes, les fesses à portée de main.
La pénétration est profonde, le pénis peut aller bien cogner le fond du vagin via sa paroi antérieure (où se trouve le point G).
Pendant le coït, l'homme pourra stimuler ou simplement caresser le clitoris ou le fessier de sa partenaire, voire ses seins.